Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles et à la Loi Informatique et Libertés modifiée à la suite , SIVALBP SAS s’engage à faire un usage conforme et licite de vos données, notamment, eu égard au recueil de votre consentement, à la finalité des traitements et à la durée de conservation de vos données.
La présente page a été créée pour vous aider à comprendre quelles informations nous collectons sur notre site internet www.sivalbp.fr (ci-après dénommé le « Site »), dans quel but et comment les gérer.
Les données à caractère personnel désignent toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable conformément à l’article 4 du RGPD
Responsable de traitement
Le responsable du traitement de vos Données au sens du RGPD est :
SIVALBP
Société par Actions Simplifiée au capital social de 3 800 000 €
immatriculée au RCS d’ANNECY sous le n° 451 161 004
Siège social : 1 rue du Petit Pessey Zone Artisanale La Balmette 74230 THÔNES
E-mail : marketing@sivalbp.com
Téléphone : 04.50.32.07.18
Fax : 04.50.45.91.57
Référent à la protection des Données
Les coordonnées de notre référent à la protection des Données sont :
Nom/Prénom : Bárbara GONÇALVES E SILVA
Téléphone : 04.50.32.07.12
Email : b.goncalvesesilva@sivalbp.com
Finalités et fondements juridiques du traitement des Données
Nous saisissons et traitons vos Données en vue de la mise à disposition de notre Site et afin de vous offrir le meilleur service possible.
a. Visite de notre Site
Vous pouvez utiliser le Site sans fournir d’informations d’ordre personnel.
En cas d’utilisation de notre Site à simple titre informatif, nous ne traitons aucune Donnée, à l’exception des données transmises par votre navigateur afin de permettre la consultation de notre Site et des informations transmises dans le cadre des cookies aux fins de l’analyse statistique de l’utilisation du Site
Nous traitons vos Données afin de vous fournir l’accès technique à notre Site sur la base des fondements juridiques suivants :
- Au titre de l’exécution d’un contrat ou de l’exécution de mesures précontractuelles, en cas de consultation de notre site Internet dans le but de vous informer sur nos produits et/ou nos prestations,
- Au titre de la poursuite de nos intérêts légitimes, afin que nous puissions assurer la fourniture technique du Site. Notre intérêt légitime consiste à pouvoir vous fournir un Site attrayant, techniquement fonctionnel et convivial, prendre toutes mesures destinées à protéger notre Site des risques en matière de cybersécurité, et empêcher que des tiers soient exposés à de tels risques sur notre Site.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous reporter à notre politique de cookies.
En tout état de cause, la durée de conservation des informations ainsi recueillies est de treize mois maximum à compter de l’insertion du cookie correspondant.
b. Formulaire de contact
Si vous prenez contact avec nous par l’intermédiaire de notre formulaire de contact, vous devez indiquer vos civilité, nom, prénom, profession, adresse e-mail, téléphone, adresse postale et nous transmettre votre message. Votre adresse postale vous est demandée à titre facultatif.
Les Données sont enregistrées chez nous à des fins de traitement de votre demande et/ou dans l’hypothèse où vous auriez des questions à nous poser.
Vos Données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la bonne gestion de notre relation commerciale et en tout état de cause, pendant une durée n’excédant pas 26 mois à compter de la dernière sollicitation restée sans réponse de votre part et à défaut de demande de suppression et/ou d’opposition de votre part dans l’intervalle.
Nous ne transmettons vos Données à aucun tiers sans votre consentement exprès, hormis ceux citées au sein de l’article 5.
Nous traitons vos Données aux fins de répondre à vos demandes sur la base du fondement juridique :
- Au titre de la poursuite de notre intérêt légitime, celui-ci consistant à vous fournir des réponses appropriées à vos demandes.
c. Formulaire de demande de rendez-vous et expertise de votre bardage bois
Si vous prenez contact avec nous par l’intermédiaire de notre formulaire de demande de rendez-vous et expertise de votre bardage bois, vous devez indiquer vos civilité, nom, prénom, adresse e-mail, téléphone, adresse postale, photographie du bâtiment concerné et différentes données relatives au bâtiment. Votre adresse postale vous est demandée à titre facultatif.
Les Données sont enregistrées chez nous à des fins de traitement de votre demande de rendez-vous.
Vos Données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la bonne gestion de notre relation commerciale et en tout état de cause, pendant une durée n’excédant pas 26 mois à compter de la dernière sollicitation restée sans réponse de votre part et à défaut de demande de suppression et/ou d’opposition de votre part dans l’intervalle.
Nous ne transmettons vos Données à aucun tiers sans votre consentement exprès, hormis ceux citées au sein de l’article 5.
Nous traitons vos Données aux fins de répondre à vos demandes sur la base du fondement juridique :
- Au titre de la poursuite de notre intérêt légitime, celui-ci consistant à vous fournir des réponses appropriées à vos demandes.
d. Candidature
Vous pouvez nous communiquer votre candidature en renseignant votre nom, prénom, adresse e-mail, CV et lettre de motivation.
Ces données personnelles font l’objet d’un traitement informatique permettant à SIVALBP d’assurer la gestion des candidatures.
Nous ne transmettons vos Données à aucun tiers sans votre consentement exprès, hormis ceux citées au sein de l’article 5.
Vos Données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la gestion des candidatures et en tout état de cause, pendant une durée n’excédant pas deux ans à compter de l’envoi de votre candidature et, à défaut de demande de suppression et/ou d’opposition de votre part dans l’intervalle en adressant un e-mail à marketing@sivalbp.com.
Nous traitons vos Données pour vous envoyer notre newsletter sur la base du fondement juridique suivant :
- Au titre de l’exécution d’un contrat ou de l’exécution de mesures précontractuelles.
e. Inscription à la newsletter
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter au sein de la rubrique concernée en renseignant vos nom, prénom et adresse mail.
Nous vous transmettrons alors régulièrement notre newsletter contenant des informations d’actualité sur nos produits, nos prestations et/ou nos réalisations. Vous pourrez, à tout moment, vous désinscrire et/ou demander à ne plus recevoir notre newsletter.
Vos Données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à l’envoi de cette newsletter et en tout état de cause, pendant une durée n’excédant pas trois ans à compter de votre inscription ou de la dernière sollicitation restée sans réponse de votre part et, à défaut de demande de suppression et/ou d’opposition de votre part dans l’intervalle en adressant un e-mail à marketing@sivalbp.com ou en cliquant sur le lien de désinscription apparaissant à la fin de chaque newsletter reçue par email.
Nous ne transmettons vos Données à aucun tiers sans votre consentement exprès, hormis ceux citées au sein de l’article 5.
Nous traitons vos Données pour vous envoyer notre newsletter sur la base du fondement juridique suivant :
- Au titre du consentement que vous pouvez retirer à tout moment en adressant un email à marketing@sivalbp.com ou en nous appelant au 04.50.32.07.18 ou en cliquant sur le lien de désinscription apparaissant à la fin de chaque newsletter.
Suppression
SIVALBP s’engage à limiter la durée de conservation de vos Données.
Vos Données seront donc supprimées dès que la finalité de leur traitement a cessé ou n’existe plus ou que vous demandez leur suppression.
Vos Données sont également supprimées à l’expiration des délais de conservation mentionnés ci-avant, à moins qu’il ne soit nécessaire ou légitime de conserver les Données pour la signature ou l’exécution, ou la terminaison d’un contrat, ou que vous n’ayez donné votre consentement exprès pour qu’elles soient conservées.
Catégories de destinataires
Dans un premier temps, seuls nos salariés sont amenés à traiter vos Données. Ces derniers sont tenus au respect du secret des Données et sont régulièrement formés en matière de protection et sécurité des Données.
Néanmoins, nous pouvons les communiquer à d’autres destinataires nous fournissant des services en lien avec notre Site, dans la mesure autorisée ou prévue par la loi. Dans ce cas, nous limitons le transfert de vos Données à ce qui est strictement indispensable. D’une part, nos prestataires de services reçoivent vos Données en qualité de sous-traitants, et sont strictement tenus au respect de nos instructions concernant le traitement de vos Données, incluant la conformité à la règlementation relative à la protection des données personnelles. D’autre part, les destinataires traitent vos Données de façon indépendante et avec sérieux, celles-ci leur étant transmises par nos soins.
Vous trouverez ci-dessous la liste des catégories de destinataires pouvant recevoir vos Données:
- Communication : nous pouvons également communiquer les informations que vous fournissez sur notre Site aux tiers qui fournissent des services liés au Site.
- Juridique : nous pouvons aussi communiquer les informations que vous nous avez fournies si cette divulgation est rendue nécessaire pour respecter la règlementation en vigueur, répondre à une assignation ou exercer ou défendre un droit en justice.
Cookies
Nous vous invitons à consulter notre politique de cookies.
Transfert des Données
Les Données collectées ne seront en aucun cas transférées en dehors de l’Union Européenne.
Sécurité
Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité et de confidentialité pour protéger les Données que vous fournissez contre les accès et utilisations non autorisés.
A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des Données vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des Données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.
Vous devez toutefois être conscient que malgré toutes les mesures de sécurité mises en œuvre, aucune transmission de Données sur Internet n’est sécurisée à 100 % et que toutes les informations communiquées en ligne peuvent être potentiellement interceptées et utilisées par d’autres personnes que le destinataire souhaité.
Vos droits
Vous disposez des droits suivants :
Droit d’accès : Vous êtes autorisé à tout moment, à demander la confirmation que des Données vous concernant sont ou ne sont pas traitées ; en cas de traitement, vous êtes par ailleurs autorisé à recevoir des informations concernant lesdites Données et certaines autres informations (y compris les finalités du traitement, les catégories de Données, les catégories de destinataires, la durée de conservation prévue, l’origine des Données, le recours à une prise de décision automatisée et, en cas de transfert de Données vers un État non-membre, les garanties appropriées), ainsi qu’une copie de vos Données.
Droit de rectification : Vous êtes autorisé à demander, la rectification de toutes Données incorrectes ou erronées.
Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») : Vous êtes autorisé, sous certaines conditions, à nous demander l’effacement, dans les meilleurs délais, des Données vous concernant. Le droit à l’effacement ne s’applique pas notamment dans le cas où le traitement des Données est exigé au titre de (i) l’exercice du droit à la liberté d’opinion et d’information, (ii) l’exécution d’une obligation légale à laquelle nous sommes tenus (obligations légales de conservation, par exemple) ou (iii) la revendication, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Droit à la limitation du traitement : Vous êtes autorisé, sous certaines conditions, à nous demander la limitation du traitement de vos Données.
Droit de portabilité de Données : Vous avez le droit de recevoir, dans un format structuré, courant et lisible mécaniquement, les Données à caractère personnel vous concernant et que vous avez mis à notre disposition.
Droit d’opposition : Sous certaines conditions, et au regard de votre situation personnelle, vous pouvez vous opposer au traitement de vos Données. Dans ce cas, nous cesserons de traiter vos Données sauf si le traitement doit être poursuivi pour des raisons juridiques ou pour l’exercice ou la défense de nos droits dans le cadre d’éventuelles réclamations juridiques/ judiciaires.
Droit de révocation du consentement : Vous avez à tout moment le droit de révoquer votre déclaration de consentement en matière de protection des Données. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement réalisé en vertu de ce consentement, jusqu’à sa révocation.
Vous pouvez exercer vos droits en adressant une demande à l’adresse mail suivante : marketing@sivalbp.com ou par voie postale à « SIVALBP, 1 Rue du Petit-Pessey – F- 74230 THONES », en précisant l’objet de votre demande et en y joignant une copie de votre pièce d’identité.
Si vous avez fait valoir un ou plusieurs de vos droits, nous sommes tenus d’en informer le cas échéant tous les destinataires auxquels les Données vous concernant ont été divulguées, avec votre consentement exprès préalable, à moins que ceci ne s’avère impossible ou ne nécessite un travail disproportionné. Vous avez le droit d’obtenir des informations concernant ces destinataires.
Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle
Sans préjudice d’un autre recours administratif ou juridique, vous disposez d’un recours auprès de la CNIL.
La CNIL informera l’auteur de la réclamation de l’état d’avancement et de l’issue de la réclamation, y compris de la possibilité d’un recours juridique conformément à l’article 78 du RGPD.
Toutefois, nous vous recommandons préalablement de toujours nous adresser vos réclamations à l’adresse marketing@sivalbp.com ou en nous appelant au 04.50.32.07.18, nous vous répondrons dans un délai de deux mois.
Modifications et mises à jour de la Politique
En utilisant le Site, vous acceptez la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations de la manière décrite dans cette Politique. Cette Politique traduit les pratiques professionnelles en vigueur au sein de SIVALBP, elle peut être modifiée et mise à jour à tout moment.