Lieu de vie et de convivialité, la terrasse est devenue une pièce de vie à part entière au grand air. C’est un prolongement du cadre de vie. Soigner sa terrasse, c’est lui offrir un design esthétique avec un aménagement naturel. Habillez vos extérieurs en optant pour des terrasses tendances, vivantes, 100 % naturelles avec des matériaux nobles et de qualité. Les terrasses en bois présentent des avantages écologiques et esthétiques.
Authentique et plein de charme, le bois, se marie aussi bien avec un environnement contemporain que classique ou vintage. En optant pour le bois, l’éventail des possibilités à disposition pour concevoir des terrasses esthétiques et originales s’avère large, avec une palette de styles : du plus traditionnel au plus moderne.
Des terrasses tendances et esthétiques
Le bois, matériau naturel et vivant, offre aux terrasses convivialité et intégration harmonieuse à l’environnement dans une démarche de développement durable. Créateur de bien-être, le bois assure un autre confort de vie.
L’éco-construction fait la part belle aux terrasses en bois. Revêtir son sol de lames de bois signifie inviter la nature chez soi pour profiter des beaux jours.
Les terrasses tendances soignent leur design et dévoilent des revêtements qui misent sur l’authenticité. Les propriétaires soucieux de l’impact environnemental au quotidien exigent des matériaux naturels et faciles à entretenir et qui procurent du bien-être. Quoi de plus naturel que le bois pour dynamiser les terrasses et apporter un vent de fraîcheur ? Une terrasse en bois confère un style chalet à votre extérieur. Les différents types de poses offrent des agencements uniques et personnalisés. Quant à la variété des essences, elle confère aux extérieurs des esthétiques variées sans sacrifier la résistance et durabilité.
Des essences durables
Pour des terrasses tendances et résistantes, encore faut-il choisir un bois de qualité. Pour qu’une terrasse tienne dans la durée, elle doit se composer de bois durable. En tant que matériau de construction, le bois demande peu d’énergie de mise en oeuvre. En outre, plusieurs variétés de bois ont une durabilité naturelle. L’appellation « bois durable » prend dès lors tout son sens.
En effet, l’écologie est au cœur de la filière bois. Eco-responsable, celle-ci propose des bois certifiés issus de forêts durables pour embellir les terrasses. Autre atout non négligeable, un bâtiment construit avec une forte proportion de bois a un plus faible impact sur l’environnement : moins de matières premières épuisables prélevées et moins d’énergie consommée pour sa fabrication.
Alternative aux bois exotiques, (ipé, le teck ou le doussié), appréciés pour leurs teintes chaudes, les essences durables telles que le mélèze de Sibérie, le douglas rouge, de classe 3, naturellement imputrescibles permettent d’obtenir une terrasse durable et plus résistante aux agressions extérieures : la pluie, le vent, le gel, les champignons et insectes. Un bois de terrasse doit supporter intempéries et humidité et résister à l’usure. Ces différentes essences font du bois un élément de décoration vivant.
Authentique et sans entretien particulier, une terrasse bois sans finition évolue vers un grisaillement naturel et homogène. Pour conserver la teinte d’origine, un saturateur peut assurer la protection et préservation de votre terrasse.
Durables, ces bois se recyclent par ailleurs parfaitement. Les terrasses 100 % naturelles réveillent les extérieurs de manière harmonieuse !